Multirisque Professionnelle

Vous êtes un artisan, commerçant... A ce titre, vous devez assurer votre activité, aussi bien en dommages (atteinte aux bâtiments et matériels), qu'en Responsabilité Civile et Pertes d'exploitation, afin de faire face au coût élevé que peut représenter un sinistre.

Pour répondre à ce besoin, il existe un contrat unique dit « Multirisques Professionnels », englobant ces différents risques et vous permettant une gestion simplifiée.


L'assurance Dommages

En tant que propriétaire, locataire, occupant de locaux utilisés dans le cadre de votre activité, vous stockez des marchandises, des produits finis, vous avez des biens confiés par des tiers.
Parmi vos biens figurent :

Bâtiments (que vous soyez propriétaire ou non).
Marchandises.
Machines.
Biens confiés par des tiers.
Tous autres biens dont vous êtes propriétaire, locataire, ou même détenteur à quelque titre que ce soit.


Pour la protection de ceux-ci, il existe des couvertures complètes contre des risques divers - sans que la liste soit exhaustive,
tels que :

  • L’ incendie, explosion, la chute de la foudre.
  • La tempête, la grêle et le poids de la neige.
  • Les actes de terrorisme et les attentats.
  • Les émeutes et mouvements populaires.
  • Le bris de machines.
  • Le dégâts des eaux.
  • Le vol, le vandalisme.
  • Le bris de glaces.
  • Les risques informatiques.
  • L’indemnisation des frais et pertes.

L'assurance Responsabilité Civile

Il s’agit de garantir les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile lorsqu'elle est recherchée en raison des dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui, y compris à vos clients, dans le cadre de vos activités professionnelles.


L'assurance des Pertes d'Exploitation

La perte d'exploitation est une garantie capitale.

En effet, si votre assurance "dommages" va permettre de reconstruire les bâtiments de votre entreprise et de remplacer les machines détruites, votre " multirisque professionnelle " ne vous sera en revanche d'aucun secours pour combler votre perte de chiffre d'affaires durant le laps de temps qui s'écoulera entre le jour du sinistre et le moment où votre société retrouvera une activité normale.
Une période de transition durant laquelle votre entreprise devra faire face à des charges fixes (les frais généraux) : impôts et taxes, loyers, salaires du personnel, intérêts d'emprunts, sans parler des frais exceptionnels qu'elle aura à régler pour réduire au maximum l'incidence du sinistre sur son activité.

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ?

N’hésitez pas à nous téléphoner au 01-39-68-78-78 ou complétez le formulaire joint en
cliquant ici et nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.